Notox Surfboards, la Vague Verte

 

 

 

NOTOX Surfboards (fr)

NOTOX est situé à Anglet dans le Pays Basque.

Notox développe et produit du matériel de surf, avant tout des planches de surf, dans un souci de performances et de respect de l’environnement.

Après avoir mis en place des ateliers de production qui privilégient la sécurité et les conditions de travail du shaper, ainsi qu’un traitement le plus éco responsable possible du traitements des déchets.

Notox a voulu montré la voie d’une alternative dans le monde du surf mais surtout chez les entreprises et professionnels du surf.

Ainsi en réduisant leur chaîne d’approvisionnement, on sélectionnant des matériaux plus « verts » et plus performant, en respectant le travail du shaper, Notox s’engage à être d’avantage en accord avec les surfeurs et leurs attentes.

J’y ai réalisé mon stage de première année à l’EGC.

Le marché des planches de surf est saturé et les leaders comme Al Merrick, JS ou Simon Anderson se partagent la majorité de ces parts. Il est donc difficile pour jeune start-up de prouver la performance et la validité de ses solutions contrairement à ces géants qui sponsorisent les plus grands surfeurs de la planète, gage de qualité.

Ma mission principale était donc d’organiser des journées « Drive Test » dont l’objectif est de faire essayer les planches à des surfeurs gratuitement.

Alors, sous la forme de partenariat avec le comité régional des Landes et d’Aquitaine, ces « Drive Test » ont eu lieu lors de compétitions départementales et régionales afin de toucher directement les cibles de ce type de produit.

Aussi, Notox est présent lors de différents évènements tels que « Du Flocon à la Vague » ou encore « Gliss’Expo » qui réunissent les professionnels du surf de la région pour y présenter les nouveautés, les nouvelles tendances, les innovations en relation avec l’éthique « surf » etc.

J’ai donc assurer la présentation de l’entreprise et de son activité auprès du grand public.

A mon sens, Notox voit juste dans son projet de racoler le mode d’organisation et de production des industriels du surf à l’éthique du surfeur.

Il est primordial pour un sportif qui pratique, grâce et dans un élément naturel, sa discipline d’être respectueux de son élément.

Toutefois, l’entreprise rame à contre courant puisqu’indirectement elle dénonce la façon de faire des plus grands de l’industrie qui jusqu’ici impose leur domination sur le marché.

attachment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>